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Assistant administratif et commercial H/F

Descriptif de l'entreprise

Fort de son appartenance au groupe EMINEO, APIVET est un organisme de formation continue situé à Rennes et encadrés par des vétérinaires.

Il forme au métier d’Auxiliaire vétérinaire qui intègre le back office de la clinique (bloc chirurgical, consultations, chenil et chatterie d’hospitalisation) mais aussi le front office avec le secrétariat médical (accueil, prise de rendez-vous, conseils, gestion des médicaments…).

Cette formation s’adresse aux salariés, demandeurs d’emploi, travailleur non salarié et particuliers, bien souvent en reconversion.

Descriptif du poste

 

Dans le cadre de son développement, APIVET recherche un assistant administratif et commercial (H/F).

Missions

Descriptif du poste

Rattaché à la direction du campus, l’assistant administratif et commercial assure un rôle de support au quotidien sur toutes les questions administratives et participe au développement commercial de l’école.

Missions :

Fonctions administratives :

  • Réaliser l’accueil physique et téléphonique
  • Etablir les contrats de formation et les conventions de stage, les faire signer
  • Transmettre les données sur les modalités techniques et commerciales (plannings, prix, paiements, …) aux clients et/ou aux candidats via les plateformes
  • Suivi de la facturation et des paiements
  • Créer et mettre à jour les informations sur les différentes plateformes dédiées à la formation

Fonctions commerciales :

  • Promotion de l’alternance
  • Organiser des réunions d’information collectives
  • Participer au processus de recrutement des stagiaires
  • Prospection téléphonique et physique : proposer des solutions de formation à une clientèle de vétérinaires et recherche de partenaires
  • Suivi du portefeuille entreprises partenaires
  • Gestion des tableaux de bord et mise à jour des fichiers de prospects
  • Répondre à des appels d’offre
  • Intervenir auprès des OPCO et organismes institutionnels (Pôle Emploi)
  • Participer aux réunions des prescripteurs (missions locales, Pôle Emploi,) et travailler en réseau
  • Participer aux salons et journées portes ouvertes

Profil recherché

Niveau BAC+2/3 minimum

Expérience idéalement de 2 à 4 ans dans la gestion administrative et commerciale

Bonne relation commerciale (phoning, relances, prospection…) et maitrise du cycle de vente

Connaissance du domaine de la formation professionnelle et plus particulièrement de l’apprentissage

Maitrise des outils bureautiques

  • Sens du contact et de la communication
  • Aisance relationnelle et empathie
  • Réactivité et adaptabilité
  • Sens de l’organisation et goût prononcé pour le challenge

Autres informations

Type contrat : CDI temps plein

Date de début : dès que possible

Employeur : SARL APIVET

Salaire brut : en fonction du profil

Avantage : Titres-restaurant

Localisation du poste de travail : Bruz

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