Offre d'emploi
Emineo Éducation » Offres d’emploi » Chargé de communication H/F

Chargé de communication H/F

Descriptif de l'entreprise

Le Cesacom a été fondé en 2008 sur la base d’un projet pédagogique initié par des enseignants qui, d’une manière ou d’une autre, ont travaillé dans la communication. Le projet ? Enseigner la communication d’aujourd’hui et de demain, fonder les cours sur la collaboration et la participation et penser l’école comme un lieu de vie, dans le respect et la prise en considération de chacun.

Forte de son appartenance au groupe Emineo Éducation, et défricheuse de nouveaux talents depuis 15 ans, « la plus petite des grandes écoles de communication » est implantée à Paris, Lille, Nantes, Le Mans et Bordeaux. Elle œuvre pour développer les capacités de ses étudiants à pouvoir allier pratique et théorie en entreprise comme à l’école.

Stratèges mais avant tout couteaux-suisses, les Cesacomiens se confrontent tous les jours aux problématiques que rencontrent les professionnels du secteur.

Dans le cadre de son développement, le Cesacom recherche son chargé de communication pour les sites de Paris et Lille.

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du responsable marque et en lien étroit avec les directeurs de campus de Paris et Lille, le chargé de communication contribue au rayonnement des 2 écoles et facilite la bonne conduite des campagnes commerciales.

En lien direct avec tous les interlocuteurs internes et externes des deux campus (formateurs, étudiants, entreprises, personnel permanent…), il est le garant du déploiement des actions de communication définies dans le cadre du planning stratégique de la marque qu’il représente.

Missions

  • Animer la vie de campus :

Contribuer à l’amélioration de l’expérience client par des actions concrètes, une veille active et une écoute constante des étudiants du campus.

Organiser des événements et jeux-concours dans le cadre de l’animation de la vie étudiante contribuant à la fidélisation (ex : animations campus mensuelles, RDD, afterwork, RDD, hackathon…).

Gérer les outils et supports de communication internes (affichages, goodies, TV).

 

  • Assurer le community management & la production de contenus associés :

Développer la stratégie du social media des campus de Lille et Paris en collaboration avec le Pôle Marketing.

Produire et publier des contenus engageants pour mettre en avant les événements, les temps forts et la vie des étudiants.

Gérer le calendrier éditorial et les campagnes sponsorisées (SMA) pour maximiser la visibilité des campus.

Assurer la modération des réseaux sociaux et veiller à l’e-réputation.

Actualiser les contenus des sites web des campus de Lille et Paris pour garantir leur attractivité et leur référencement naturel (SEO).

Participer à la production de vidéos et supports visuels en lien avec le pôle audiovisuel.

Proposer des idées novatrices pour renforcer la présence digitale du CESACOM.

 

  • Contribuer à la dynamique commerciale 

Organiser et participer aux salons, journées portes ouvertes, job dating et afterworks associés aux campus.

Organiser des conférences et webinars dans le cadre de la valorisation de l’offre de formation du campus, de la fidélisation des partenaires entreprises ou de la marque employeur.

Supporter activement la prospection commerciale en participant à la construction de messages et supports de communication à destination des entreprises.

Être force de proposition sur le développement de parcours clients dédiés selon les remontés terrain.

 

  • Relais opérationnel entre les campus et le Pôle Marketing

Assurer un lien permanent entre le campus et le pôle marketing en réalisant un reporting périodique, synthétique permettant d’exprimer les besoins et les attendus des équipes commerciales et pédagogiques.

Réaliser une veille concurrentielle pour proposer des initiatives adaptées à chaque territoire.

Assurer un reporting régulier sur les actions menées et les résultats obtenus.

Profil recherché

Niveau d’études requis : BAC+5 en communication

Niveau d’expérience requis : 3 ans minimum

Culture digitale en phase avec les nouveaux enjeux de communication

Maîtrise des logiciels graphiques ADOBE (Photoshop, InDesign, Illustrator) et du CMS WordPress

Très bonnes capacités rédactionnelles

Méthode, autonomie, organisation

Capacité à gérer des missions variées sur deux sites géographiques.

Sens de l’écoute et de la diplomatie

Esprit créatif et innovant

Sens du contact, de la communication, de l’animation et de la pédagogie

Autres informations

Type contrat : CDI temps plein

Date de début :  au plus tôt

Employeur : Association Sup de Vinci

Salaire brut : selon profil

Avantage : Titres-restaurant

Localisation du poste de travail : Lille avec déplacements à Paris

Contraintes particulières : Travail exceptionnel en soirée et le week-end

Partager cette offre
Partager sur facebook
Partager sur Twiter
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
Partager sur WhatsApp
Envoyer par email
Emineo Éducation
Postuler à l'offre "Chargé de communication H/F"

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, png, docx, jpg, Taille max. des fichiers : 10 MB.
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, png, docx, jpg, Taille max. des fichiers : 10 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
top

Postuler à cette annonce