Le Cesacom a été fondé en 2008 sur la base d’un projet pédagogique initié par des enseignants qui, d’une manière ou d’une autre, ont travaillé dans la communication. Le projet ? Enseigner la communication d’aujourd’hui et de demain, fonder les cours sur la collaboration et la participation et penser l’école comme un lieu de vie, dans le respect et la prise en considération de chacun.
Forte de son appartenance au groupe Emineo Éducation, et défricheuse de nouveaux talents depuis 15 ans, « la plus petite des grandes écoles de communication » est implantée à Paris, Lille, Nantes, au Mans et à Bordeaux. Elle œuvre pour développer les capacités de ses étudiants à pouvoir allier pratique et théorie en entreprise comme à l’école.
Stratèges mais avant tout couteaux-suisses, les Cesacomiens se confrontent tous les jours aux problématiques que rencontrent les professionnels du secteur.
Sous la responsabilité du responsable communication de la marque, le chargé de communication est en lien étroit avec les 2 directeurs de campus (Paris et Lille).
Il occupe la première ligne du service communication au sein de ses deux campus en raison de ses fréquentes interactions avec tous les interlocuteurs internes et externes de l’école (formateurs, étudiants, entreprises, personnel permanent…).
Animation des communautés
Mise en place de campagnes sponsorisées
Veille concurrentielle et sectorielle
Participation aux réunions hebdomadaires et remontées de KPI
Gestion et animation de contenus pour les supports de communication internes (TV, Intranet, affiche…)
Rapport d’activité mensuel et remontées des résultats des actions passées
Enquêtes qualité
Actualisation des contenus (formations, offre d’emploi, équipe, documents PDF…)
Rédaction d’actualités, d’interviews et de contenus à visée SEO
Organisation et participation aux salons, journées portes ouvertes, jobdating, afterworks et remises des diplômes
Organisation de conférences et webinar
Organisation d’événements à destination du personnel
Organisation d’événements et de jeux-concours dans le cadre de l’animation de la vie étudiante
Mise en place de la campagne emailing / SMS
Mise en place de campagnes de communication : street marketing, affichage urbain,
Gestion des campagnes Google Ads, sponsoring
Participation à la création, rédaction et aux mises à jour de l’ensemble des supports de communication (brochure, guide, flyer, stand salon, kakemono, communiqué de presse, goodies…)
Soutien à l’organisation et supervision des tournages.
Suivi budgétaire des dépenses du plan de communication
Définition et déploiement de la stratégie média
Pilotage des relations presse
Niveau d’études requis : BAC+5 en communication
Niveau d’expérience requis : 3 ans minimum
Culture digitale en phase avec les nouveaux enjeux de communication
Maîtrise des logiciels graphiques ADOBE (Photoshop, InDesign, Illustrator) et du CMS WordPress
Très bonnes capacités rédactionnelles
Méthode, autonomie, organisation
Sens de l’écoute et de la diplomatie
Esprit créatif et innovant
Sens du contact, de la communication, de l’animation et de la pédagogie
Type contrat : CDI temps plein
Date de début : dès que possible
Employeur : CESACOM
Salaire brut mensuel : selon profil
Avantage : Titres-restaurant
Localisation du poste de travail : Paris-La Défense
Déplacements : 2 déplacements à Lille et 2 déplacements à St Maur des fossés par mois
Contraintes particulières : Travail exceptionnel en soirée et le week-end
« * » indique les champs nécessaires