L’école informatique Sup de Vinci Ingénierie des Systèmes d’Information (SDV – ISI) propose des formations du BAC au BAC+5 reconnues par l’État (Bachelor et Mastère).
Depuis plus de 20 ans, Sup de Vinci Ingénierie des Systèmes d’Informatique forme les cadres IT grâce à une approche globale combinant acquisition de compétences techniques, relationnelles, managériales et collectives.
Forte de son appartenance au groupe Emineo, la structure fonde son approche pédagogique sur l’accompagnement et l’individualisation des parcours afin de créer une véritable dynamique de réussite.
Dans le cadre de son développement, Sup de Vinci Ingénierie des Systèmes d’Information recherche son responsable support informatique (H/F).
Rattaché au directeur des Systèmes d’Information, dans une équipe en croissance, le responsable Support Informatique est le garant du support informatique apporté aux utilisateurs, du respect des procédures d’assistance utilisateur et travaille à leurs améliorations en cohérence avec les besoins des équipes utilisatrices locales.
Il est l’interlocuteur privilégié pour le pilotage des prestataires externes.
– Pilotage de l’équipe de techniciens IT de proximité : Encadrement de l’équipe composée de 5 techniciens, animation des réunions hebdomadaires, identification des besoins de formation et gestion des recrutements.
– Définir et mettre à jour les procédures de support : Revue des procédures existantes, mise à jour en tenant compte des évolutions du SI de l’entreprise, des équipes et des innovations technologiques.
– Assistance aux utilisateurs VIP : Prise en charge des utilisateurs VIP afin de leur apporter un point de contact unique pour l’ensemble de leurs demandes et incidents.
– Gestion de tableaux de bord : Assurer le suivi du support (incidents et demandes), de la maintenance (gestion du parc) et planification du renouvellement des équipements.
– Analyse des problèmes récurrents : Identification des problèmes récurrents afin de proposer des méthodes de remédiation efficaces et prédictives, identifier les axes des formations à recommander.
– Proactivité : Anticipation les pics d’activité par l’analyse des périodicités des incidents et demande et en collaboration avec les directeurs d’école.
– Veille technologique : Afin d’être force de proposition pour l’évolution des méthodes de support, des outils ad’hoc et des mises à jour applicatives.
Titulaire d’un diplôme en informatique Bac+3 minimum
Au moins 5 années d’expérience du support utilisateurs dans un environnement multisites
Management d’une équipe
– Type de contrat : CDI temps plein, forfait jours
– Date de début : dès que possible
– Employeur : SDV ISI Bordeaux
– Salaire : en fonction du profil
– Contraintes : déplacements fréquents
– Localisation du poste de travail : Puteaux
– Avantages : JRTT, titres restaurant
« * » indique les champs nécessaires