Chef de projet digital (stage) H/F
- Publié le
- Employeur : SAS ISME
- Etablissement : ISME
- Secteur : Communication et Marketing
- Localisation : Vannes
- Type de contrat : Stage
Descriptif de l'entreprise
L’Institut Supérieur de Management des Entreprises (ISME) présent à Nantes, La Rochelle, Vannes et Poitiers, dispense, depuis 2011, des formations à plus de 800 apprenants dont 90% en apprentissage.
Les parcours en deux, trois ou cinq ans, reconnus par l’État (BTS, BAC+3, BAC+5) permettent d’accéder aux métiers des ressources humaines, de l’administration, du commerce, du management, de la communication, du marketing, du digital, de la gestion et des finances.
Forte de son appartenance au groupe Emineo Éducation, l’ISME fonde son approche pédagogique sur l’accompagnement et l’individualisation des parcours afin de créer une véritable dynamique de réussite.
Dans le cadre de son développement, ISME Vannes recherche un chef de projet digital en stage H/F.
Descriptif du poste
Rattaché à la responsable digital, le stagiaire chef de projet digital assure la coordination, la diffusion et la production des supports marketing et communication pour l’ensemble des marques du groupe Emineo.
Il participera activement aux projets d’amélioration continue, à l’analyse des performances et à la veille sur les bonnes pratiques UX/UI.
Missions
1. Webmastering, mise à jour et optimisation des contenus web
- Assurer le webmastering des sites : mise à jour régulière des contenus (textes, visuels, formulaires)
- Créer et configurer des pages d’atterrissage (landing pages) dans le cadre de campagnes web, en respectant les bonnes pratiques UX et SEO
- Participer à la vérification de la cohérence, de la qualité et de la conformité des informations publiées
2. Contribution à l’amélioration de l’expérience utilisateur (UX/UI)
- Participer à la réflexion sur les parcours utilisateurs et les interfaces en lien avec la responsable digital et les prestataires
- Proposer des recommandations issues de la veille et des retours utilisateurs
3. Analyse de la performance et reporting digital
- Contribuer à la collecte et à l’analyse des indicateurs de performance (trafic, conversions, formulaires, etc.)
- Participer à la réalisation de bilans et tableaux de bord pour suivre les résultats et identifier des axes d’optimisation
4. Appui à la coordination des projets digitaux
- Soutenir la responsable digital dans la préparation et le suivi des projets web (recueil des besoins, échanges avec les agences et équipes internes, tests et mises en ligne)
- Participer à la mise en œuvre d’actions digitales visant à renforcer la notoriété et la conversion des sites
Profil recherché
- Étudiant en formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) en marketing digital, ou communication digitale
- Bonnes connaissances de WordPress
- Esprit d’analyse, curiosité, sens du détail et goût pour le travail collaboratif
Autres informations
Type contrat : stage conventionné (6 mois idéalement, possibilité d’aménagement)
Date de début : dès que possible
Employeur : ISME
Avantage : Titres-restaurant
Localisation du poste de travail : Vannes