Le Cesacom a été fondé en 2008 sur la base d’un projet pédagogique initié par des enseignants qui, d’une manière ou d’une autre, ont travaillé dans la communication. Le projet ? Enseigner la communication d’aujourd’hui et de demain, fonder les cours sur la collaboration et la participation et penser l’école comme un lieu de vie, dans le respect et la prise en considération de chacun.
Défricheuse de nouveaux talents depuis 15 ans, « la plus petite des grandes écoles de communication », implantée à Paris, Lille et Nantes, œuvre pour développer les capacités de ses étudiants à pouvoir allier pratique et théorie en entreprise comme à l’école. Stratèges mais avant tout couteaux-suisses, les Cesacomiens se confrontent tous les jours aux problématiques que rencontrent les professionnels du secteur.
Dans le cadre de son développement, le Cesacom Paris recherche son futur chargé de communication.
Intégré à l’équipe communication, constituée d’un responsable communication, d’un graphiste, d’un chargé de production vidéo/photo et d’un chargé de communication par campus (répartis sur 3 campus), et sous la responsabilité de la direction du campus de Paris, le chargé de communication occupe la première ligne du service communication au sein de son campus de par ses fréquentes interactions avec tous les interlocuteurs internes et externes de l’école (formateurs, étudiants, entreprises, personnel permanent…).
De manière plus globale, le chargé de communication joue à la fois un rôle d’animateur pivot et de relai d’informations pour toutes les équipes.
Conception et déploiement de la stratégie communication :
Définition et déclinaison du plan de communication annuel dans le respect du budget alloué
Community Management :
Communication interne :
Site internet :
Rédaction d’actualités, d’interviews et de contenus à visée SEO
Événementiel :
Marketing :
PAO :
Participation à la création, rédaction et mises à jour de l’ensemble des supports de communication (brochure, guide, flyer, stand salon, kakemono, communiqué de presse, goodies…)
Vidéo :
Soutien à l’organisation et supervision des tournages
Budget :
Suivi budgétaire des dépenses du plan de communication
Média :
Niveau d’études requis : BAC+5 en communication avec 4 ans d’expérience minimum
Culture digitale en phase avec les nouveaux enjeux de communication
Maîtrise des logiciels graphiques ADOBE (Photoshop, InDesign, Illustrator) et du CMS WordPress
Méthodique, autonome, organisé, sens de l’écoute et de la diplomatie
Sens du contact, de la communication et de l’animation
Esprit créatif et innovant
Très bonnes capacités rédactionnelles
Type contrat : CDI
Date de début : au plus tôt
Employeur : CESACOM
Salaire brut : selon profil
Localisation du poste de travail : Paris
Périmètre d’activité : Paris
Avantages: JRTT, titres restaurant
Contraintes particulières : Événements exceptionnels en soirée et le week-end, quelques rares déplacements.
« * » indique les champs nécessaires