AFOREM est une école de commerce et de management, implantée depuis 1997 au cœur du bassin économique dynamique de Rennes et de son agglomération.
L’école propose des formations de niveau BAC+2 à BAC+5, accessibles en alternance et en formation initiale. École à taille humaine, elle porte les valeurs de l’expertise, du respect et de l’accompagnement de ses étudiants vers la professionnalisation et le développement des compétences. Elle travaille avec de nombreuses entreprises locales qui lui font confiance depuis plusieurs années.
Forte de son appartenance au groupe Emineo, la structure fonde son approche pédagogique sur l’accompagnement et l’individualisation des parcours afin de créer une véritable dynamique de réussite.
Dans le cadre d’un remplacement temporaire, l’école AFOREM LE MANS recherche un chargé des admissions et relations entreprises (H/F) en contrat à durée déterminée pour une durée de 4 mois environ, avec une prise de poste estimée au 28 avril 2025.
Rattaché au directeur de campus, le chargé des admissions et relations entreprises reçoit les candidats en entretien et les accompagne dans leur recherche d’alternance.
Il développe et fidélise le portefeuille d’entreprises de l’école et négocie le recrutement d’alternants au sein d’entreprises de toutes tailles. Il participe également à la promotion de l’ISME auprès des candidats dans les échanges quotidiens de la vie de l’école et lors d’événements (JPO, salons, forums, …).
Admissions et accompagnement
· Sourcing des candidats à travers nos événements : salons, forum, JPO
· Recrutement des candidats : prise de contact, conduite des entretiens, suivi d’un portefeuille de candidats
· Accompagnement à la recherche d’alternance
· Positionnement des candidats et mise en relation avec des professionnels
· Coaching des alternants : tutorat et suivi dans les entreprises
· Gestion de projets
· Gestion administrative des dossiers, des outils de pilotage et reporting
Relations entreprises
· Détection et qualification des besoins en alternants dans les entreprises
· Développement et fidélisation du réseau d’entreprises
· Promotion de l’alternance et prospection physique et téléphonique
· Mise à jour et gestion de la base de données GRC
Gestion administrative
· Suivi des contrats en lien avec le service administratif
· Utilisation des outils GRC
· Veille et contrôle des procédures mises en place
· Reporting hebdomadaire
Participation à la vie de l’école
· Animation du dispositif d’accompagnement des étudiants
· Mise en place d’actions autour des réseaux d’entreprises
Niveau BAC+2/3 minimum
Expérience de 2/3 ans dans la gestion commerciale et/ou l’accompagnement.
Capacité à travailler en mode projets et dans un environnement collaboratif.
Bonne relation commerciale et maitrise du cycle de vente
Maitrise des outils bureautiques
· Sens du contact et de la communication
· Aisance relationnelle et empathie
· Esprit d’équipe
· Ecoute et bienveillance
· Réactivité et adaptabilité
· Goût prononcé pour le challenge
· Autonomie
La connaissance du domaine de la formation professionnelle et de l’alternance est un plus.
Type contrat : CDD temps plein
Date de début : à compter du 28 avril 2025
Employeur : ISME
Salaire brut mensuel : selon profil
Avantage : Titres-restaurant
Localisation du poste de travail : Le Mans (LA CHAPELLE SAINT AUBIN)
Contraintes particulières : Événements occasionnels en soirée ou le week-end
« * » indique les champs nécessaires