Offre d'emploi
Emineo Éducation » Offres d’emploi » Chargé des admissions et relations entreprises H/F

Chargé des admissions et relations entreprises H/F

Descriptif de l'entreprise

L’école informatique Sup de Vinci Ingénierie des Systèmes d’Information (SDV – ISI) propose des formations du BAC au BAC+5 (en initial et alternance) reconnues par l’État (Bachelor et Mastère).

Depuis plus de 20 ans, Sup de Vinci Ingénierie des Systèmes d’Information forme les cadres IT grâce à une approche globale combinant acquisition de compétences techniques, relationnelles, managériales et collectives.

Fort de son appartenance au groupe Emineo Éducation, l’école, présente à Paris, Rennes, Nantes et Bordeaux a pour projet pédagogique d’accompagner ses étudiants lors des différentes étapes de leur cursus de formation et de leur donner les moyens de développer leur potentiel en favorisant, au-delà de la connaissance académique, le développement des compétences individuelles et la bonne compréhension des enjeux de l’entreprise.

SDV-ISI cherche actuellement son chargé des admissions et relations entreprises pour son campus de Rennes.

Descriptif du poste

Au sein de la direction des admissions et relations entreprises du groupe, et rattaché au responsable des admissions et relations entreprises du campus, le chargé des admissions et relations entreprises participe pleinement au développement de ce dernier.

Missions

Missions :

  • Réception des candidatures des futurs étudiants

Étude des dossiers des candidats

Prise de contact, conduite des entretiens

Suivi d’un portefeuille de candidats

 

  • Prospection et fidélisation d’un portefeuille d’entreprises partenaires

Promotion de l’alternance

Prospection téléphonique des entreprises

Rendez-vous physiques en entreprise

 

  • Mise en relation des candidats avec les entreprises

Détection des besoins en alternants dans les entreprises

Placement des candidats en fonction de leur profil et des besoins des entreprises

Tutorat et suivi d’alternants en entreprise (coaching)

 

  • Gestion administrative

Suivi des contrats en lien avec le service administratif

Utilisation des outils GRC

Veille et contrôle des procédures mises en place

Reporting hebdomadaire

 

  • Participation à la vie de l’école

Animation du dispositif d’accompagnement des étudiants

Participation aux journées portes ouvertes, salons…

Profil recherché

Idéalement 3 à 5 ans dans le recrutement ou la gestion commerciale

Connaissance du domaine de la formation professionnelle et plus particulièrement de l’alternance

De formation technique et commerciale niveau BAC+2/3 minimum

Maitrise des techniques de recrutement et de coaching

Relation commerciale (phoning, relances, approche commerciale, prospection…)

Maitrise des outils bureautiques

Appétence commerciale et goût prononcé pour le challenge

Un sens du contact, de la communication

Aisance relationnelle et empathie

Force de persuasion

Réactivité et adaptabilité

Autres informations

Type contrat : CDI à temps complet

Date de début : dès que possible

Employeur : SDV – ISI 

Salaire brut mensuel : selon profil

Avantage : Titres restaurant

Localisation du poste de travail : Rennes

Contraintes particulières : Événements occasionnels en soirée et le week-end

Partager cette offre
Partager sur facebook
Partager sur Twiter
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
Partager sur WhatsApp
Envoyer par email
Emineo Éducation
Postuler à l'offre "Chargé des admissions et relations entreprises H/F"

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, png, docx, jpg, Taille max. des fichiers : 10 MB.
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, png, docx, jpg, Taille max. des fichiers : 10 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
top

Postuler à cette annonce